Notre métier : orienter, former, accompagner

ACOPAD Formation

Contactez ACOPAD Marseille Contactez nous
04 91 37 48 48

S’inscrire à l’ ACOPAD

Vous choisissez votre formation en fonction de votre besoin, module à la carte, formation professionnalisante ou qualifiante, puis vous contactez le site ACOPAD où se déroule l’action de formation qui vous concerne. Le processus d’inscription comprend de nombreuses étapes, pensez à anticiper votre projet.

Réunions d’information

Les réunions d’informations sont des présentations collectives des actions de formations à venir.
Elles sont animées par le coordinateur référent et sont suivies d’un entretien individuel permettant de valider le projet de formation et constituer le dossier d’inscription. Des tests sont également prévus, en complément de l’entretien afin de vérifier la solidité des pré-requis.
Vous pouvez également, dans le cadre d’un projet individuel de formation, prendre directement un rendez-vous avec le formateur référent du pôle de formation en appelant le standard du centre ACOPAD concerné.

Pensez à bien préparez votre entretien :

Faites valider votre projet de formation par votre conseiller professionnel référent.

Amenez la prescription ou fiche de liaison rédigée par votre conseiller pour la formation envisagée. Si vous êtes demandeur d’emploi, votre candidature ne pourra être retenue si votre projet n’a pas été validé par votre conseiller.

Inscrivez-vous à une réunion d’information collective en appelant le centre ACOPAD concerné.

Pour votre dossier, réalisez un lettre de motivation personnalisée et munissez vous d’un CV avec photographie.

Si nécessaire, préparez tout élément justifiant de votre expérience et de vos connaissances techniques.

Solutions de financement

Nous vous aidons à mettre en œuvre votre projet de formation et à choisir le mode de financement le plus adapté à votre situation :

Financement personnalisé dans le cadre du plan de formation continue de votre entreprise ou d’un auto-financement.
Vos interlocuteurs à l’ACOPAD s’associent pour vous aider à concrétiser votre projet de formation. Les formateurs référents travaillent à réaliser votre plan de formation sur-mesure, en sélectionnant les modules et en établissant le planning prévisionnel de votre plan de formation.
Puis notre conseiller établira ensuite le devis correspondant dans les meilleurs délais. Nous nous chargeons également de transmettre votre dossier et d’accompagner votre prise en charge par votre OPCA de référence.

Programme Régional de Formation (PRF) pour les demandeurs d’emploi

Congé Individuel de Formation (CIF).
Attention, les commissions de validation de projet de formation dans le cadre du Congé Individuel de formation (CIF) ont lieu une fois par trimestre, pensez à nous contacter dans un délai suffisant.