Notre métier : orienter, former, accompagner

ACOPAD Formation

Contactez ACOPAD Marseille Contactez nous
04 91 37 48 48

COMMUNITY MANAGER

gen-banniere-970x90
Grande Ecole du Numérique

COMMUNITY MANAGER
Formation professionnalisante

Validation : Attestation de compétence

Niveau à l’issue de la formation :
Éligible au CPF :
Modalités de validation :
Labellisation : « Grande Ecole du Numérique »

Durée de la formation : 399h (3 mois environ)
Durée en centre : 259h
Période de stage en entreprise : 140h
Dates : du 10/12/2018 au 07/03/2019
Lieu : ACOPAD Marseille Saint Ferréol

Description et conditions d’exercice du métier

Le développement du numérique bouleverse les usages et modifie l’organisation des services communication : aujourd’hui face à l’importance grandissante des réseaux sociaux sur Internet, il est désormais impossible de ne pas prendre en compte cette dimension.

Poste stratégique, le COMMUNITY MANAGER assure la visibilité et développe la notoriété d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit auprès des communautés web.

Il intervient à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés. La formation COMMUNITY MANAGER, permet d’acquérir les compétences de ce métier émergent : concevoir, gérer et animer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.

Au-delà des compétences techniques, notre action vise à apporter des outils permettant de dynamiser l’insertion professionnelle dans le secteur : création d’un eportfolio, développement d’outils de communication numérique, connaissance des réseaux professionnels.

 

PROGRAMME

M1 : Réaliser une veille d’e-reputation Comprendre le comportement des internautes – Connaitre les différents types de communauté : réseaux généralistes, personnels et professionnels, réseaux spécialisés, la blogosphère – Identifier les différents types d’influenceurs – Anticiper les évolutions techniques et culturelles.

M2 : Identifier les nouveaux usages du Web Identifier les enjeux et la stratégie de communication de l’entreprise – Collecter et organiser les informations en temps réel – Prévenir les risques et mettre en place des actions de protection – Analyser les données et réaliser un reporting

M3 : Animer et développer une communauté web Comprendre les principes de l’animation d’une communauté – Mettre en place des campagnes et des événements – Créer des contenus pour le web et utiliser des contenus dynamiques – Modérer des espaces d’échange – Evaluer les résultats des actions

M4 : Ateliers et études de cas Etude de cas : analyse d’un panorama de communautés sur des sujets d’actualité – Application à sa propre activité

M5 : Gérer son projet professionnel Accompagnement socioprofessionnel personnalisé

M6 : Période d’application en entreprise Acquérir les compétences professionnelles – Rédiger un rapport de stage
acopad-formation-multimedia

 

Inscriptionspole-multimedia

04 91 33 45 90

ACOPAD Saint Ferréol
6, Rue du Jeune Anacharsis – 13001 Marseille
Tél. : 04 91 37 48 48
Fax : 04 91 81 64 96

Réunions d’informations collectives prévues : (CV à prévoir)

23 Octobre 2018 à 11h

8 Novembre 2018 à 15h30

16 Novembre 2018 à 09h00

21 Novembre 2018 à 09h00

 

Les candidats contactent le centre au 04 91 33 45 90 pour assister à une réunion d’information collective, ils sont ensuite reçus en entretien individuel.

Prévoir la demi-journée

Référent de la formation :
Hélène ORLANDO
Mail : contact.vauban@acopad.tm.fr
helene.orlando@acopad.tm.fr